Née à Aurillac, Julie d'Aragon a grandi dans cette ville rose et colorée qu'est Toulouse.
C'est peut-être là et à Albi d'où est originaire sa famille qu'est venu son attachement au rose et aux couleurs chaudes du Sud,
vous ne pourrez pas y échapper en parcourant ce site....
Diplômée de l'école d'ingénieur en agriculture de Purpan, elle n'a pas choisi tout de suite de se dédier à la peinture... Non, les choses sont allées doucement... Son goût pour le dessin et la peinture s'est imposé sans bruit en arpentant les galeries, musées et expositions en tout genre... Et puis lui est venue l'envie de peindre, de choisir elle-même le mélange des couleurs
et le rythme des courbes, de transmettre le bonheur que lui procurent les touches colorées...
C'est grâce aux conseils avisés de son professeur Emmanuel Ballangé qu'elle a fini par trouver la touche qui correspond à sa peinture et c'est en 2017, qu'elle a choisi de faire de la peinture son métier.
Pour ne pas changer de rythme sans changer de repères, elle a choisi de séjourner plusieurs mois et plusieurs fois à Madrid, Rome, et Albi.
"La découverte du temps long et la recherche d'une concentration qui vient d'en haut m'a totalement convaincue que la voie que j'avais choisie était la mienne."
De retour à Bordeaux, elle s'est organisée pour toujours découvrir de nouvelles techniques et pour proposer son travail dans des lieux variés.
Sa peinture est moderne, largement dérivé de l'impressionnisme avec des couleurs vives et des touches épaisses. Son objectif est de créer des vibrations colorées sans m''abstraire du sujet
qui l'intéresse profondément et qui donne un sens à ma peinture.
Depuis peu vous pourrez la rencontrer à Toulouse
où elle vient d'installer un nouvel atelier à quelques mètres de la Dalbade.
Ne conserver que les lignes fortes d'un sujet et lui donner vie par la touche et non par le trait est un exercice qui la fascine depuis longtemps et auquel elle travaille avec assiduité.